Allianz Real Estate ouvre un nouveau bureau à Vienne et nomme Thomas Villadsen Director of Austria and CEE

Vienne/Munich, 28.03.2018

Allianz Real Estate ouvre un nouveau bureau à Vienne et nomme Thomas Villadsen au poste nouvellement créé de Director of Austria and Central & Eastern Europe (CEE). Ce mouvement stratégique qui vient renforcer la présence du Groupe sur ces marchés et s’appuie sur les actifs existants en L'Autriche, Hongrie, Slovénie et Pologne, s’inscrit parfaitement dans l’ambition d’Allianz Real Estate d’être présent sur des marchés clés à l’échelle internationale.

Thomas Villadsen Director of Austria / CEE

De nationalité danoise, Thomas justifie d’une vaste expérience dans un grand nombre de métiers de l’immobilier, et en particulier l’immobilier de bureaux et l’immobilier de commerces, mais également en promotion et en gestion d’actifs. Il a travaillé de nombreuses années dans la région CEE, et occupait dernièrement le poste de CEO de MPC Properties à Belgrade. Auparavant, il officiait en tant que General Manager et Senior Vice President de TK Development à Prague.

A fin 2017, le portefeuille immobilier d’Allianz a atteint un niveau record d’actifs sous gestion de 56 Mds€ dont 8,9 Mds€ de nouveaux investissements : 5,2 Mds€ en equity et 3,7 Mds€ en dette. Cette croissance est le reflet de la poursuite de la stratégie de diversification engagée par Allianz Real Estate aussi bien sur ses marchés historiques que sur ses nouveaux marchés.

En juillet dernier, Allianz a étoffé son portefeuille immobilier en Autriche par l’acquisition de THE ICON, un grand projet d’immeubles de bureaux premium de 88 000 m² situés à proximité immédiate de la gare centrale de Vienne. Le chantier de construction devrait s’achever fin 2018 ou début 2019.

« De par ses nombreux actifs bureaux et commerces situés en Autriche, Pologne, Hongrie, Slovaquie et Slovénie, Allianz détient d’ores et déjà un portefeuille immobilier significatif dans la région, avec de nombreux actifs de grande qualité. Nous voulons continuer sur cette lancée et renforcer notre présence grâce à l’ouverture du bureau de Vienne. Je suis ravie d’accueillir Thomas dans l’équipe et sa fine connaissance des marchés locaux, conjuguée à sa solide expérience dans l’immobilier, seront autant d’atouts précieux pour renforcer davantage notre franchise dans la région.», explique Annette Kröger, CEO d’Allianz Real Estate North & Central Europe.

François Trausch, CEO d’Allianz Real Estate, a ajouté : « Notre bureau de Vienne vient compléter la stratégie que nous poursuivons de diversification internationale de notre portefeuille d’actifs, à travers notre présence géographique et nos classes d’actifs, et correspond bien à notre ambition d’être au plus près de nos marchés et de nos actifs. L’Europe du Nord et Centrale continue à jouer un rôle clé dans nos activités d’investissement et de gestion d’actifs à l’échelle mondiale. »

Claire Fraser
Global Head of Marketing & Communications