Allianz Real Estate crée une joint-venture avec Rudin pour la recapitalisation de One Battery Park Plaza situé dans le Lower Manhattan

Munich/New York, 23.06.2016

La famille Rudin et l’asset manager Allianz Real Estate of America, ont créé une joint-venture pour la recapitalisation de One Battery Park Plaza, une tour de bureaux prime composée de 35 étages et située dans le Lower Manhattan.

One Battery Park Plaza, Manhattan

Source: Rudin Management

Selon les termes de la joint-venture, la Famille Rudin conservera une participation majoritaire dans la tour de bureaux de 80 825 m2 et continuera à occuper les fonctions d’asset manager et de property manager.

« Nous nous félicitons d'avoir l’opportunité de collaborer avec la famille Rudin, l'un des propriétaires immobiliers majeurs à New York», a déclaré Christoph Donner, CEO d'Allianz Real Estate of America ». « En tant que partenaires dans un important actif situé dans le  Lower Manhattan, nous partageons un haut niveau expertise dans l'identification d’investissements attractifs à fort potentiel sur le long terme. »

One Battery Park Plaza a été construit en 1970 par les familles Rudin et Rose. En 2012, la famille Rudin a acquis  les 50% de  participation de la famille Rose et détenait depuis cette date 100% des parts jusqu'à la création de la joint-venture avec Allianz Real Estate.

Situé entre Battery et Whitehall street, One Battery Park Plaza est largement reconnue comme l'une des adresses les plus accessibles et visibles de Downtown. Le bâtiment offre une vue magnifique sur le port de New York, une connectivité haut débit dernier cri et un accueil 24h/24 et 7j/7. Parmi les principaux locataires de la tour figurent Hughes Hubbard and Reed, Seward & Kissel, Partnership for New York City, Liberty Mutual Insurance Company et Meridian Capital.