Allianz Real Estate termine l’année 2018 en force aux Etats-Unis avec 2 investissements majeurs en equity dans les immeubles 53 State Street à Boston et Terminal Stores Building à New York City

Munich, 10.12.2018

• Allianz Real Estate a déployé 728 M $ en equity en 2018 en investissant dans le Ferry Building à San Francisco, le 53 State Street à Boston et le Terminal Stores à New York City.

• Son activité de dette immobilière US a atteint 1,9 Md $ et financé plusieurs actifs immobiliers de premier plan tels que 200 Occidental à Seattle, BDO Industrial Portfolio à Ogden dans l’Utah et Promenade at Downey dans la métropole de Los Angeles.

A l’approche de la clôture de l’exercice 2018, Allianz Real Estate annonce une nouvelle année de forte croissance dans ses activités immobilières aux USA, son équipe en charge de dette immobilière ayant signé un nouveau record avec pas moins de 60 nouvelles opérations originées, et son équipe en charge des investissements en equity ayant finalisé 3 projets phares. Cette croissance enregistrée aux Etats-Unis reflète parfaitement l’attrait d’Allianz pour l’immobilier de qualité dans les villes-monde et vient contribuer à l’atteinte de son objectif d’atteindre environ 110 Mds $ d’ici à fin 2020.

« Nous clôturons 2018 avec un exercice en forte croissance et dans de très bonnes dispositions  pour la suite », a déclaré Christoph Donner, CEO d’Allianz Real Estate America. « Cette année a été exceptionnelle à plus d’un titre, avec non seulement une progression de nos actifs sous gestion mais également une croissance de nos effectifs. Nous sommes confiants dans notre capacité à délivrer une croissance future en ligne avec les objectifs à long terme de nos investisseurs. »

Allianz Real Estate annonce ce jour 2 nouveaux investissements pour son portefeuille de la Côte Est : le Terminal Stores à New York et le 53 State Street à Boston.

Le Terminal Stores se situe dans le West side à Manhattan, au sud des Hudson Yards. L’immeuble est un bâtiment historique, rare, à usage mixte et qui occupe un block entier. Allianz Real Estate, ainsi que Normandy Real Estate Partners, L&L Holding Company et JP Morgan vont travailler ensemble à l’optimisation de la configuration du Terminal Stores afin d’en exploiter le plein potentiel.

Le 53 State Street, d’une superficie de 3,78 M m2, également appelé Exchange Place, abrite le bâtiment historique de la Bourse de Boston construit en 1891 et une tour de bureaux moderne, en verre, haute de 40 étages et construite en 1985. Allianz détient actuellement 49% du 53 State Street.

Sur la Côte Ouest, Allianz Real Estate, en investissant 132,6 M $ en equity dans sa joint-venture avec Hudson Pacific Properties, a accru sa participation dans l'emblématique Ferry Building à San Francisco pour le porter à 45%, Hudson Pacific Properties détenant les 55% restants.

En 2018, l’activité de financement d’Allianz Real Estate a également élargi sa couverture géographique aux Etats-Unis, avec des opérations de financements en dette notables telles que le 200 Occidental (82 M $), un immeuble de bureaux de catégorie A, classé LEED Platinum au cœur du Pioneer Square à Seattle ; le BDO Industrial Portfolio (55,8 M $), 4 bâtiments industriels de catégorie A construits entre 2016 et 2018 d’une superficie totale de 9 300 m2 situés au Business Depot Ogden dans l’Utah ; et The Promenade à Downey (85 M $), un centre commercial en plein air de plus de 41 500 m2 dans le comté de Los Angeles, où la NASA avait auparavant construit les principaux composants des missions spatiales Saturn et Apollo.