Allianz Real Estate fait l’acquisition du centre commercial « Central » à Bratislava

Munich, 18.01.2016

« Notre investissement dans le centre commercial Central est une nouvelle étape importante dans la diversification du porte-feuille d’Allianz Real Estate », a commenté Annette Kröger.

Allianz Real Estate a récemment fait l'acquisition de 100% des parts de la compagnie détenant le centre commercial « Central » à Bratislava. Le vendeur est IMMOCAP Group, un développeur immobilier slovaque. Le montant de l'investissement est d'environ 175 millions d'euros. Il s'agit du premier investissement d'Allianz en Slovaquie.

Central Shopping Center (Source: IMMOCAP)

« Central » est l'un des plus importants et des plus performants centres commerciaux du centre-ville de Bratislava. Il est situé dans le quartier « New Town » et profite d'une importante zone de chalandise et en plein développement notamment en raison de la construction de logements à proximité. Le centre commercial est très bien desservi par les transports en commun.

Le centre commercial « Central » a été ouvert en octobre 2012 et totalise une surface locative de 40 000 mètres carrés, dont environ 31 500 mètres carrés réservés aux locaux commerciaux. 2 300 mètres carrés sont destinés à accueillir une salle de sport et 2 500 mètres carrés accueilleront un espace de restauration. Le centre commercial est loué à de nombreuses marques connues à l'international, dont Armani, Diesel, Gant, L'Occitane, Mango, New Yorker et plusieurs marques du groupe Inditex.

Le centre commercial compte 3 étages de commerce plus un étage supérieur composé de restaurants, d'une salle de sport et d'un toit terrasse. Un parking s'étendant sur 3 étages et ayant une capacité de 1 300 places est situé sous le centre commercial. ECE est responsable de l'asset management de « Central ».

« Notre investissement dans le centre commercial Central est une étape importante dans la diversification du portefeuille d'Allianz Real Estate », a commenté Annette Kröger, CEO d'Allianz Real Estate Germany. « C'est également une excellente opportunité pour augmenter notre exposition sur le marché slovaque ».