Allianz Real Estate s’implante à Londres

Paris, 29.05.2019

Kari Pitkin et Shripal Shah sont respectivement nommés Head of Business Development et Head of Debt Origination - London

Kari Pitkin

Head of Business Development pour l’Europe

Allianz Real Estate, le gestionnaire d’actifs et d’investissements immobiliers du Groupe Allianz avec un portefeuille d’actifs gérés de 63,5 Mds€, va ouvrir enjuin prochain ses bureaux à Londres dans le but d’accompagner sa croissance sur le marché londonien et de renforcer sa présence mondiale sur les marchés où ses partenaires-clés sont localisés.

Les équipes des bureaux londoniens seront aux avant-postes pour l’origination des investissements et la gestion de la relation avec les partenaires-clés dans les transactions transfrontalières et plus complexes d’investissements en equity en Europe, et dans l’activité de dette paneuropéenne lorsque les actifs ou les financements sont situés au Royaume-Uni. Elles auront également la charge de développer les relations avc les investisseurs institutionnels basés à Londres.

Dans le cadre de cette nouvelle implantation, Allianz Real Estate annonce la nomination de Kari Pitkin en tant que Head of Business Development pour l’Europe, sous la responsabilité d’Olivier Teran, CIO.  Avec 20 ans d’expérience en investment banking dans la région EMEA, Kari Pitkin rejoindra Allianz Real Estate à compter du 1erjuin en provenance de Bank of America Merrill Lynch, où elle occupait le poste de Head of EMEA Real Estate & Lodging depuis 2005. Allianz Real Estate a également nommé Shripal Shah en tant que Head of Debt Origination – London avec pour rôle la supervision des équipes au service des clients britanniques et paneuropéens. Shripal rejoindra AllianzReal Estate à compter du 1eraoût, sous la responsabilité de Roland Fuchs, Head of European Debt. Depuis 2002, il a occupé plusieurs postes seniors dans l’investissement immobilier international chez Barclays Bank et HSBC, avant de rejoindre JCRA, où il était Head of Real Estate depuis 2016.

Shripal Shah

Head of Debt Origination - London

Au cours des deux dernières années, Londres est devenu un marché de plus en plus important pour Allianz Real Estate qui y a déjà conclu plusieurs opérations de premier plan.

En février dernier, Allianz Real Estate avait annoncé l’acquisition des résidences étudiantes Paul St East, aux côtés de Greystar Real Estate Partners LLC et de l’Office d'investissement des régimes des retraites du secteur public canadien. En avril dernier, le Groupe a participé au financement de Southbank Central à hauteur de 200 M€ pour le compte d’une filiale de Starwood Capital Group, Allianz agissant comme unique prêteur. Une opération de financement de qualité sur le marché londonien, qui est intervenue après celles de des Docks de St Katharine, du 80 Fenchurch Street et du 55 Baker Street.

« Chez Allianz Real Estate, nous sommes mobilisés dans le développement de notre portefeuille d’actifs au Royaume-Uni. Depuis 2017, nous avons accompagné avec succès la croissance de nos actifs sur ce marché, et avec l’ouverture de nos bureaux à Londres, nous allons passer à la vitesse supérieure. La capitale britannique conserve en effet une influence considérable dans une approche d’investissements européenne et mondiale, et nous y décelons d’excellentes opportunités de croissance et de diversification de capital, » a déclaré François Trausch, Chief Executive Officer d’Allianz Real Estate.« Nous sommes ravis que Kari et Shripal rejoignent notre équipe. Leur expérience considérable sera déterminante dans notre capacité à originer davantage de transactions complexes et à conclure de nouveaux partenariats-clés. »

« Londres est devenue prioritaire pour nous comme marché de dette de qualité, et nos partenariats conclus avec des investisseurs basés dans la capitale britannique sont de plus en plus nombreux. Le succès déjà rencontré par notre plateforme luxembourgeoise de dette européenne, qui a été lancée récemment et qui a aussi concerné des opérations au Royaume-Uni, et son ouverture en 2019 aux investisseurstiers, sont des marqueurs forts qui nous font penser que le timing est idéal pour continuer à renforcer notre présence outre-Manche. » a ajouté Roland Fuchs, Head of European Debt chez Allianz Real Estate.

North & Central Europe North & Central Europe Spotlight GB

Claire Fraser